vendredi 2 juin 2017

Histoire d'un projet

Il y a 4 ans je découvre que je suis atteinte de la Maladie de Lyme depuis plus de 40 ans. J'y reviendrai dans un autre article. Mais toujours est-il que cette charmante Borrelia (bactérie transmise par la tique au moment de la morsure) a pour nourriture principale : le gluten, les levures, les champignons ...Autrement dit en fermant la porte du garde-manger, elle devrait se mettre en sommeil et me permettre de mieux vivre  et surtout de mieux vieillir !!!

Voilà débuté le parcours du combattant pour se nourrir au quotidien avec une activité de consultante par monts et par vaux ... au choix dans les rayons : des pâtes, ou encore des pâtes, et pourquoi pas des pâtes ? Ah non, mauvaise langue, il y a aussi des biscuits, des madeleines, des gâteaux ... chouette mais quid de ma ligne que je dois surveiller pour que mon squelette supporte ce vieillissement que ma bonne vieille Borrelia  (on est copines depuis 40 ans que je l'héberge !) ne manquera pas de faire souffrir ?

Alors, soyons fous (oui vous verrez dans un autre article que je ne suis pas seule dans cette belle aventure), prenons un virage professionnel complet et lançons-nous dans une étude approfondie pour répondre à un besoin non pourvu : se nourrir sainement ET savoureusement quand on est victime d'une intolérance alimentaire majeure, d'une maladie chronique ou quand on veut simplement s'offrir un bon petit plat équilibré sans sacrifier à la qualité.

2014, nous sommes lauréats de l'appel à projet Eco région solidaire de Haute Normandie, qui nous permet de faire une étude de faisabilité poussée avec en ligne de mire les tenants de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprise ...oui, oui j'y reviendrai !) et de l'économie sociale et solidaire. 2015, le concept de LES MUSTS BIEN ETRE® est né ! les voyants sont au vert ... nous débutons à la fin de l'année la phase de R&D... (à suivre)http://www.lesmustsbienetre.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire