jeudi 8 juin 2017

FOIRE AUX QUESTIONS 2-

Q: Comment se conserve mon plat cuisiné sans gluten Les Musts Bien Etre ?
Tous nos plats sont des conserves. Ils se gardent à température ambiante (sur étagère, dans le tiroir d'un bureau ...). Ils ont une Durée Optimale de Consommation de 2 ans à partir de la date de fabrication. Au-delà de ce délai il n'y a pas de risque toxique, le plat peut juste perdre en saveur.

Q : Comment réchauffer mon plat ?
Au choix au bain marie pendant 8 minutes ou dans un four micro-ondes sur 850 W pendant 1 minute 30.
N'ouvrez pas le bocal avant de le réchauffer. Ainsi, si vous l'utilisez dans une cuisine collective de bureau, vous n'aurez pas de risque de contamination croisée. Nous l'avons conçu pour cela.
Ensuite, mélangez le contenu pour que la sauce enrobe toutes les couches et pour que les ingrédients se mêlent les uns aux autres et mangez directement dans le bocal avec juste une fourchette ou une cuillère (pour les gourmands qui veulent la sauce !)

Q : Je ne suis pas intolérant ce n'est pas pour moi !
Et pourquoi pas ? C'est avant tout un plat cuisiné EQUILIBRE !

Q : Sans gluten, ça doit être fade ! (pour ne pas dire autre chose)
Eh bien NON !!! Le gluten n'a pas de goût de toutes façons. Christian DUBOIS a concocté des plats en travaillant les aromates et les épices pour ne pas sacrifier la SAVEUR (voir article sur le cahier des charges). Notre processus de fabrication permet de garder toute l'onctuosité des viandes.

Q : Justement la viande ! D'où vient-elle ?
Toutes nos viandes sont "origine France"

Q : Et le Bio ?
Nous avons priorisé le "sans gluten" qui est très contraignant en terme d'approvisionnement et de fabrication. Nous ne pouvions pas tout faire en même temps.
Mais comme nos clients nous le demande, nous commençons à travailler à partir d'ingrédients Bio, en tous cas pour les fruits et légumes dans un premier temps.
Nous nous mettons en ordre de marche pour nous faire certifier.

Q : Qui sont vos clients ?
Nous avons des clients particuliers directement sur la boutique en ligne, intolérants ou non qui veulent manger sur le pouce, qui sont seuls et ne veulent pas cuisiner, qui ont des proches intolérants et qui veulent les inviter sans les mettre en danger, qui n'ont pas le temps (kiné, médecins qui travaillent le midi par exemple)
On a eu un vacancier qui partait en camping et qui nous a fait livrer ses plats sur son lieu de vacances ...
On a des hôtels qui les proposent en room service pour toute leur clientèle
On a des restaurants qui garantissent ainsi l'absence de contamination croisée
On a des épiceries Bio qui savent que leurs clients coeliaques cherchent chez eux en premier lieu du sans gluten
On a de petites épiceries surtout en Normandie (vous retrouverez la liste de nos distributeurs dans d'autres articles à venir)
On a la ligne de car-ferry Dieppe-Newhaven de la compagnie DFDS (hyper pratique à bord car la taille de la cuisine ne permet pas de garantir l'absence de contamination croisée)
On a quelques LOCAVOR (Ezy-sur-Eure, St Martin d'Ablois, Dreux, St Marcel)
On a des Conciergeries d'entreprise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire